Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
19 juillet 2005

Nara, la ville des petits daims (et du grand buddha)

carte_japon1

Petite note informative: ci dessus, la carte du Japon. Moi, je suis a Nagoya. La region la plus interessante a visiter est la region du Kansai: sur la carte, c'est la ou se trouve Osaka et Kobe. A cote de ces deux grandes villes, il y a Kyoto et Nara. Comme vous pouvez le constater, Nagoya est tres bien placee, entre Tokyo et la region du Kansai pleine de choses a voir.

Du coup, c'est plutot facile de s'offrir un week end pour visiter Nara (ancienne capitale du Japon, avant Kyoto), Osaka (3e ville du Japon) et Kobe (qui a vecu le terrible tremblement de terre de 1995). On a reserve une chambre a Osaka, dans un hotel typiquement japonais, un Ryokan, avec tatami, futon, table basse pour s'assoir par terre, etc.. Et hop nous voila partis pour bouger un peu : maintenant que je parle couramment japonais, je peux prendre le train les yeux fermes :P

On commence donc avec Nara, petite ville tranquille, tres touristique, ou les faons se promenent en liberte!

Extrait du guide touristique:

Le Parc de Nara est une forêt naturelle désignée comme endroit de beauté et recouvrant une surface de 660 ha. Environ 1200 daims apprivoisés s'y promènent en liberté. Cet endroit ayant vu son apogée au 8ème siècle en tant que capitale, on peut y voir de nombreux temples bouddhistes et shintoïstes.

Cecile, si tu me lis: dans le post du 5 juillet, c'etait effectivement pas un faon, mais un daim... sumimasen!!

Ci-dessous, le temple kofukuji: avec 5 etages, c'est la seconde plus haute pagode du Japon.

img_1533

img_1508

img_15231

img_1524

Voila les petits daims de Nara. Tres habitues a la presence humaine, on peut les carresser, si on a pas trop peur de leurs bois.

img_1530

img_1534

Petit coin de paradis pour eux, on en vient meme a les envier...

img_1539

Le temple Tadoji, datant du 8e siecle, abrite le plus grand buddha en bronze du monde!!

img_1544

Tous les temples bouddhistes que je visite au Japon me rappellent le Vietnam.. ca sent l'encens, c'est rempli de sculptures et de symboles etranges qu'on comprend pas bien, ca a un petit air mysterieux tout en restant assez simple :)

buddha_nara

Et surtout, Bouddha a toujours cet air sage et bienveillant..

Dommage que les touristes soient si peu respectueux!! En particulier les enfants, qui courent partout en criant et en escaladant les barrieres... arf decidemment, j'aime pas les mioches...

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre site en regardant des photos sur la culture du japon que j'adore, alors j'ai désidé de jetter un oeil sur votre blog.J'espère que vous ne m'en voulez pas.<br /> <br /> Les photos sont magnifiques, je trouve que internet ne montre pas assez de photos sur la culture asiatique à mon grand regret.<br /> <br /> Enfin, tout ca pour vous félicité de la qualité de votre blog.<br /> <br /> Bonne continuation mademoiselle
L
coucou ma tite nounou! j' ai bien noté ta rectification concernant les faons, je suis très contente de voir que tu tiens compte de nos observations si justes et si pertinentes!<br /> en tous cas, tu as bien de la chance d' avoir pu les approcher, j' aurais donné cher pour pouvoir le faire! ce n' est pas nos animaux de la fôrêt de chantilly qui le ferait!<br /> gros bisous nounou! <br /> cécile
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité