Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
22 juillet 2005

Un brin de vie nocturne a Osaka

Me voici des maintenant officiellement en vacances!!! Le dernier partiel de ma vie s'est deroule ce matin, "Japanese contemporary economy". C'etait le meilleur cours de l'Universite, le prof etait toujours souriant et surtout, il nous a presente une vision tres clairvoyante et objective sur la situation economique du Japon.

Bref, aujourd'hui c'est un petit apercu d'Osaka, 2e ville du Japon, ancienne grande ville marchande et lieu d'echange avec la Chine... Et la, ca ressemble vraiment a l'Asie :

dscf22224

Pas un centimetre carre de batiment n'est laisse a nu...

dscf22271

Dans notre fameux ryokan, on avait une vue sur le fleuve, ou plutot sur le "canal de Dotonbori", LE quartier qui se reveille la nuit!

dscf2228

dscf2235

dscf2237

dscf2240

Les quartiers de Dotonbori et Soemoncho regorgent de restaurants a la cuisine plutot originale et inventive. Les Karaoke sont partout, les salles de jeux egalement, alors on ne se refuse pas un "House of the Dead 2", meme si le fusil est lourd et que ca fait mal au bras :/

dscf2243

dscf2242

dscf2246

Voici le meilleur de la cuisine japonaise: les Okonomi-yaki. C'est un melange d'ingredients divers qui fris sur la plaque chauffante au milieu de la table.... un vrai regal!!!

dscf2250

Publicité
Commentaires
A
Je viens de découvrir ton blog et vraiment, quelle chance tu as d'être allée à Pontocho et Gion, les deux quartiers de Geisha! J'ai le livre "Geisha" d'Arthur Golden 5 ou 6 fois, bien avant que le livre sorte. J'ai fait maintes recherches sur elles et j'espère vraiment aller visiter ces quartiers un jour, à défaut de retourner dans le temps dans les années 30! Vraiment, tu as énormément de chances!
L
à voir comme ça, je ne peux pas dire que ça soit très appétissant mais on va te croire sur parole!!! j' espère qu' à ton retour tu seras capable de nous mijoter des bons petits plats japonais! si ce n' est pas encore le cas, à tyes fourneaux nounou!
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité