Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
14 juillet 2005

Vivement les vacances!

C'est le 14 juillet, chantons tous en coeur la marseillaise!

Le test de japonais sonnait le glas du debut des partiels. Avec 96/102, je peux m'ennorgueillir de parler un excellent japonais!! (haa que j'aime m'envoyer des fleurs)

Pour le 14 juillet, il n'est point de repos au Japon. Je devais rendre pour aujourd'hui un dossier de sociologie sur "les jeunes et les vieux au Japon" (le titre sonne beaucoup mieux en anglais, mais globalement c'etait ca, mon sujet). Passionnant. La tortue qui nous donne cours parle dans une langue jusque la non-identifiee (pas japonais, et surement pas anglais) et le plus effrayant c'est qu'au bout de 3 mois, je finis par la comprendre! :$ Inconsciemment, il m'etait inconcevable de bouger de mon lit le jour de la fete nationale, c'est mon sang revolutionnaire qui a pris le dessus. Malgre mes deux reveils, je n'ai pas ete foutue de me lever pour le dernier cours prevu a 11h... honte sur moi... j'espere que la tortue, a defaut d'etre intelligente, saura faire preuve de gentillesse pour me donner malgre tout les credits necessaires a l'obtention de mon diplome en France...

Bref, pour revenir sur mon week end a Kanazawa, il n'y avais pas que des arbres et des rivieres. Il y avait aussi des restaurants sympa ou manger, assis en tailleur a la japonaise. (je me sens maintenant tres redevable envers l'inventeur de la chaise)

dscf21912

dscf21931

hummmm oishi so.... (ca a l'air delicieux, n'est ce pas?)

dscf2207

dscf2202

Une procession shinto, dans le flou, car pas assez de lumiere pour mon pauvre appareil photo >> il faut reconnaitre ici une pretresse qui agite une sorte de hochet qui fait "cling cling cling".

dscf2208

dscf2209

dscf2188

Ce week end, on s'est prevu un itineraire Nara - Osaka - Kobe, avec reservation dans un confortable Ryokan (hotel typiquement japonais).. Cette fois, je serais tout a fait capable de me lever pour prendre le train!

Publicité
Commentaires
L
bravo nounou pour tes résultats à ton test de Japon, tu es un vrai poisson dans l' eau! dodo et moi, on est fière de toi!!!!!!!!!!!!!<br /> des nouvelles de toulouse: hier, soirée sur le capitole à la terasse d' un restau pour assister aux concerts du 13 juillet, génial, une super ambiance!!!!<br /> ce soir, feu d' artifice au bord de la garonne pour fêter dignement le 14 juillet!<br /> ici, il fait très chaud, plus de 30 degrés la nuit, alors on a un peu de mal à dormir!<br /> gros bisous de nous tous tite nounou chérie
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité