Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
18 août 2005

Moment de detente dans un onsen

C'est tres probablement le dernier post en provenance du Japon: je pars aux USA lundi prochain... (et je rentre le 31 aout en France: tenez vous prets!!! ;)

Moi qui voulait faire un onsen depuis mon arrivee, c'etait maintenant ou jamais!

dscf2449

Un onsen est une source naturelle d'eau chaude ou les japonais se baignent (sans maillot de bain), avec separation fille/garcon, bien sur. C'est un peu comme les sources thermales en France, sauf que c'est a l'exterieur, c'est tres populaire, c'est tres japonais. Bien sur, vous comprendrez que je n'ai pas pu prendre de photos... Voici un petit apercu que j'ai trouve sur Internet pour vous donner une idee :

onsen2

onsen1

Ryoco m'a amene dans un onsen ou il y avait : bain tres tres chaud, bain assez chaud, bain avec des bulles, et bain froid. Je suis assez saiko (= excellente, geniale, la meilleure) dans ce domaine, car je peux rester tres longtemps bouillir dans l'eau sans faire de malaise :P

dscf2456

Apres, tout le monde met un yukata et on se promene dans le complexe, pour manger ou dormir, parce que tout ca c'est tres fatigant!!

dscf2454

J'ai verifie, et c'est vrai, on perd du poids grace a ca!!

dscf2452

Je meritais bien ce moment de detente avant d'attaquer le stress du depart: formalites administratives, nettoyage de l'appartement (et vu son etat, il y avait du travail) et le pire, faire la valise, soit faire tenir 4 mois de depenses + cadeaux + garde robe printemps/ete dans 2 tout petits sacs... heureusement, j'ai fait partir mes 13 kg de livres par bateau...

dscf2461

Le jour suivant, au programme, un apres-midi a squater le Tiger Cafe de Fushimi en compagnie de Ryoco et de son ami, French Tokyo Guy qui a vecu les secousses sismiques de Tokyo cette semaine au 7e etage de son immeuble. Et a ce qu'il dit, ca fait vraiment peur...

(Remarquez aussi que j'ai bien bronze... hehehe)

Publicité
Commentaires
H
Salut,<br /> Je suis tombé par hasard sur ton blog et je tiens d'abord a te dire que ton blog a finit de me persuader que le japon est le pays de mes rêves! Je prépare en ce moment même un voyage au japon essentiellement centré sur tokyo et j'aurais voulu savoir quels endroits ont attiré ton attention ou t'ont laissé les plus beaux souvenirs pour me faire une petite idée de ce que je pourrais visiter une fois là-bas...<br /> En attendant impatiemment ta réponse (sur ton blog ou ma boite mail, au choix...) <br /> Sayonara...
P
Bonjour,<br /> <br /> savez-vous que ce n'est que depuis la fin de la seconde guerre mondiale que dans les bains de vapeur on sépare les hommes et les femmes au Japon?<br /> <br /> Jusque là, hommes et femmes se baignaient nus ensemble (comme aujoud'hui dans les pays germaniques et scandinaves les saunas sont mixtes et on y est nu) et cela ne posait pas de problèmes à la société japonaise, qui à l'époque n'avait pas dans la tête certaines idées tordues qu'ont d'autres pays.<br /> Mais c'est l'occupant américain (le décret serait signé de Mac-Arthur lui-même) qui a mis fin à cette pratique qui horrifiait les Américains, et imposé la séparation.<br /> <br /> Toutefois dans le nord du pays, il subsiste quelques Onsen où l'on n'impose pas la séparation hommes-femmes.
A
Coucou Shérina !<br /> J'ai bien reçu ton mail rapport à l'aéroport, qui m'a fait beaucoup rire :D<br /> Je te souhaite plein de courage pour le transport et pour le reste. Je suivrais avec attention la suite de tes aventures sur ton blog.<br /> Fais bon voyage, et bonne chance à toi dans la rechercher de job (de mon côté... On va attendre septembre pour commencer à envoyer des petites lettres :D),<br /> Bisous.
A
Je viens de tomber sur ton blog et je me disais " Chouette ! Une Française qui va nous parler du Japon vu qu'elle y vit ! " et voilà que j'arrive comme par hasard au moment ou c'est terminé.... Vas-tu continuer ton blog même une fois que tu seras rentrée ?
I
Vraiment dommage que tu partes. J'accueillerais toutes les petites remplaçantes que tu nous enverras.<br /> On se voit normalement samedi pour ta sayonara party.<br /> <br /> Bises et bon voyage.
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité