Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
11 juillet 2005

Raining days in Kanazawa

Kanazawa, la ville en or, surnomme le petit Kyoto. J'y etais ce week end...

dscf2159

Le truc a voir a Kanazawa (parce qu'il y a toujours "un truc a voir"), c'est le parc aux 6 beautes, en japonais, le Kenrokuen:

dscf2162

dscf2168

dscf2169

dscf2171

A noter: dans les jardins japonais, ce n'est pas de l'herbe qui est plantee, mais de la mousse... si tant est qu'on "plante" de la mousse. Enfin je ne sais pas comment ils se debrouillent, mais la mousse est partout et c'est tres joli ^^

dscf2172

dscf2173

dscf2182

dscf2174

Un petit tour a la "campagne", ca fait vraiment du bien quand on habite dans une ville comme Nagoya. Ici c'est vert de partout, les montagnes sont superbes, on respire un peu d'air frais. Maintenant je me sens prete a attaquer le partiel de japonais de demain! :D si ce n'est que je n'ai pas vraiment commence a reviser ...

dscf2184

dscf2185

Publicité
Commentaires
S
Contente d'avoir de vos nouvelles !<br /> <br /> Oui bien sur, on en voit partout de ces bestiolles ^^ je pourrai peut-etre en ramener dans mes valises, mais je sais pas trop, disons que ca dependra de mon humeur a ce moment la ;)<br /> <br /> En tout cas je suis contente de voir que tout va bien pour vous! Je ne cesserai pas de m'autofeliciter de mes talents caches d'entremetteuse :D<br /> <br /> gros bisous et a tres bientot!! ^^
E
Salut Sherinouille,<br /> <br /> Vraiment super ton blog, c'est un plaisir de venir y faire un tour et prendre de tes nouvelles de temps en temps.<br /> <br /> Je voulais savoir si tu connaissait les Hidamari No Tami ? C'est un genre de jouet figurine fait par Tomy au japon qui a l'air d'etre tres en vogue...<br /> <br /> Je suis sure que ca mérite un petit sujet sur ton blog, que tu nous fasse découvrir ca !<br /> <br /> http://www.akadot.com/article.php?a=45<br /> <br /> C'est parfaitement introuvable en France... Alors si tu as une petite place dans ta valise ;-)<br /> <br /> On t'embrasse tres fort et on pense a toi (on = moi + ton cadeau empoisonné de l'année dernière ;-) mais bon, je me suis attaché :-)<br /> <br /> A+<br /> <br /> Eric et MF
A
J'avoue m'etre toujours demandee pourquoi dans beaucoup de jardins japonais les petits ponts sont en beton, les pas sont en beton, meme les lanternes sont en beton, etc. Ca plus les fils eletriques pendus au milieu desdits jardins...<br /> <br /> Qu'est ce que c'est laid :-(
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité