Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
24 mai 2005

Allons planter du riz !

14h54, je me connecte sur europe2.fr, pour entendre "il est 7h54, la France se reveille, les news dans 2 minutes avec Europe 2". Et moi je suis plantee devant un ordi, en train d'essayer de me souvenir de la raison pour laquelle j'etais venue en salle info: travailler sur mon memoire, lire les news, ou chercher un emploi? non, tout ca est bien trop ambitieux pour cet apres midi (ok, pour les news, je peux faire un effort).

Heureusement, j'ai un blog, et ca c'est une occupation realiste, qui promet d'etre efficace. Oui mais voila, pour la premiere fois, c'est l'angoisse devant le site de Canalblog: qu'est ce que je vais bien pouvoir raconter aujourd'hui? Pas de photos recentes dans ma cle USB (oui, j'ai du troque mon vieux CD reinscriptible, il etait temps), j'ai passe mon samedi a faire du menage et mon dimanche entier a dormir: quand on a decide de s'occuper de son appart pour la 1ere fois en 2 mois, il faut prevoir un temps de recuperation assez important. En bref, je me suis bien repose, mais tout ca ne m'aide pas pour mon blog.

Ceci dit, j'ai toujours quelques photos perdues dans mes tiroirs (ou mes dossiers informatiques). Ci-dessous, voici la preuve que les japonais ne maitrisent pas l'anglais: " you can find "good" food ", ca c'est une publicite efficace pour un resto de cuisine franco-japonaise... :P

dscf1752

Et un peu de nature, ca fait pas de mal:

atsute_1

atsute_3

atsute_9

atsute_6

atsute_10

(merci Agnes pour ces photos!)

Apres Tokyo, c'est le tour de Kyoto: la fac nous y emmene ce week end, ca c'est plutot sympa!

On vient egalement de nous proposer une matinee de "plantation de riz" comme prochain loisir... Je me demande si ce n'est pas une blague, mais non ca a l'air tres serieux! Voici, au programme:

9:00am   Meeting in front of the library at 9:00am (be punctual)
             Going to the Faculty of Agriculture's farm by bus (it takes about one hour)
10:30am  Rice planting ceremony and explanation on rice planting
11:00am  Rice planting
12:00     End of rice planting

Ok, j'arrete mes sarcasmes, c'est tres gentil de leur part de nous le proposer ^^ mais ce sera sans moi, et ce d'autant plus que je suis tout sauf ponctuelle :P

Publicité
Commentaires
A
La verdure c'est Atsuta Shrine, toujours a Nagoya. C'est le second sanctuaire le plus celebre du Japon (apres celui d'Ise), qui abrite l'un des trois tresors imperiaux : le sabre a double tranchant.<br /> C'est indeniablement le parc le plus beau de la ville.
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité