Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
11 avril 2005

Rule breakers

Je bombarde, je bombarde, et au final j'ai beaucoup trop de photos a envoyer! Comme le fesais remarquer Laurence, mon appareil va finir par fondre a ce rythme la... En un mois, j'en suis deja a ma 1300e photo!
Bref tout ca pour dire que d'autres photos du week end sont en attente et arriveront dans la semaine sur le blog.

Mon vendredi soir en image:

a

b   c

Je vous presente Ryoko, ma plus grande amie ici :)

e

Rester assis par terre a la japonaise est tres inconfortable pour nous, pauvres europeens.. specialement quand on enchaine les bieres!!

g   d

Sakae, le quartier le plus moderne et le plus sympa de la ville:

h   k

j

l

i

Samedi apres midi, Agnes et moi sommes allees faire "hanami". Des cerisiers en veux-tu, en voila. Ces belles fleurs ne tiennent qu'une semaine, et c'est une pluie de petale qui s'en suit. J'ai tres hate de voir ca!

m

n

q

A ce propos, j'ai fait une petite erreur lors du post precedent: en japonais, on parle de "hanamisuru" et non "hanamimasu".. ^^

Mes cours ont debute vendredi dernier, avec un cours passionant d'economie, en anglais bien sur, pendant lequel le prof nous a explique que nous, occidentaux, etions des "rule breakers", alors que les japonais obeissent sans poser de question. Aucun jugement de valeur et evitons de generaliser, bien sur, mais ca explique beaucoup de choses. Petit exemple, les citadins ne traversent jamais,o grand jamais, en dehors des passages cloutes ou quand le feu est rouge. Et si par megarde j'enfreint la regle, les voitures ne s'arretent pas et un policier averti peut me donner une amende. Patience donc, jusqu'a ce que le joli cuicui d'oiseau m'indique que le feu est vert.
Ils ne jetent pas non plus leur megots par terre mais se promenent avec des cendriers de poche. Et pour revenir un peu dans le temps, ce trait de caractere explique aussi en partie que les japonais soient si vite passe du statut de kamikazes prets a mourrir pour leur patrie a celui d'une population pacifiquement occupee par les americains, apres la 2nde guerre mondiale.

Dans le prochain post, je vous ferais decouvrir la montagne du chien, "Inuyama", ou se trouve le plus ancien chateau du Japon, et j'y ajouterai surement quelques photos de la fac :D

Publicité
Commentaires
C
En effet, ils sont vraiment forts ces japs.<br /> Mais moi je voudrais bien savoir si ils ont invente un mini aspirateur portable qui aspire la fumee de cigarette. Car si ils ont ca, ramenes en pour toute la bande !! Voire un aspirateur de taille normale pour certains ;p<br /> Bisous a toi Nounou et a tous les lecteurs
L
Vu que j'aime étaler ma culture devant tout le monde, le cerf de one piece s'appelle Tony Tony Chopper et à coté de lui c'est Luffy !!! Ca déchire le nombre de manga, dis moi qu'ils coutent moins cher qu'en France et je débarque.<br /> <br /> LeCoyote "Un jour, je serais le seigneur des pirates." ou "Un jour, je deviendrais Hokage." One Piece et Naruto = même combat.<br /> <br /> PS: et mes photos de la PSP, elles arrivent ? J'ai crané au bureau en disant que j'avais une correspondante locale au Japon :x
D
C'est bon, tu as bien vendu le produit, je suis preneuse...t'aurais pas fait du markéting dans ta vie toi? <br /> Biz
S
ca ressemble a rien mais l'avantage en effet c'est que ca sent rien du tout. Mon cendrier de poche a moi reste sur mon bureau, et il n'y a jamais d'odeur de tabac froid chez moi, juste celle du tabac...
D
C'est marrant, c'est la moins fumeuse de tous qui te demande un cendrier...mais moi aussi j'en veux. Prend une photo que je vois à quoi ça ressemble car ça me parait un peu crade quand même. Si c'est pour puer le mégot toute la journée non merci. On pue assez comme ça, nous les fumeurs. <br /> bisous
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité