Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
13 avril 2005

Dozo yoroshiku onegaishimasu

Ca signifie "S'il vous plait, soyez gentil avec moi", et ca fait partie des phrases d'usage que l'on dit quand on rencontre quelqu'un pour la premiere fois, un peu comme "Enchante de faire votre connaissance". C'est tout mignon, n'est ce pas?

Voici Inuyama, la "montagne du chien", avec son temple et ses statues de chiens un peu partout:

dscf12421

dscf12441

dscf12451

dscf12461

dscf12481   dscf12611

On peux ecrire ses voeux sur des petites plaques en boix, comme celles-ci:

dscf12491

Pourquoi mettre un bavoir a une statue? Pour qu'elle puisse manger les offrandes qu'on lui fait sans se tacher ^^

img_18651

le Mac Do, a prononcer "maku donaludo". On finit par s'y faire.

dscf12781   dscf12061

img_19101

Le Japan Times est le journal anglophone du Japon, je suis bien soulagee de l'avoir trouve! Si vous voulez savoir ce qui se dit sur les francais, cliquez sur l'image!

dscf12141    dscf12801

La premiere boutique barbie pour adulte qu'il nous ait ete donne de voir... Au fond, vous pouvez admirer la vendeuse Barbie! (merci Agnes pour la photo ;)

img_18851

Et voici ma fac, ses escalators qui evitent de trop se fatiguer, et ses etudiants qui ne se lassent pas de nous parler meme si on ne les comprend pas!

dscf12791

Publicité
Commentaires
D
bonjour je suis ds une ecole de mode,et g atteri sur ton blog en faisant une recherche sur le culte du chien.<br /> si tu as des informations.des images...ca m aiderait beaucoup pour mon sujet.<br /> merciiiii davance<br /> didoostyl@hotmail.com
S
C'est clair c'est excellent ca!! Ce serais trop fort si ca marchait, en plus on pourrait visiter Turin pour pas trop cher ;)<br /> Mais je ne savais pas qu'arnaud parlait italien?
C
Il est possible que Nono aille a Turin !<br /> <br /> Ouahhhh l`bogosse !!!<br /> Gennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnre!!!!<br /> J`espere que c`est dans le domaine du design!<br /> Bref c`est une super news, j`attend avec impatience d`en savoir plus!<br /> Congratulation mon Dilar!!
L
je suis chez nono pour voir ton blog, mais ça rame quelque peu donc nous avons tes commentaires, ce qui est deja bien, mais pour les photos, il faudra attendre.....longtemps....<br /> bref, je ne les verrai pas ce soir!<br /> nono a une proposition de travail à turin, un italien dans la bande, il nous manquait plus que ça......bon, on espère que ça va marcher pour notre nono national et bientot international....<br /> gros bisous ma nounou!!!!
S
Le shintoisme est une "religion" tres differente de la notre. Il ne s'agit donc pas de vouer un culte a qui que ce soit, et encore moins aux chiens!! Je pense plutot que le temple a ete erige pour "l'esprit du chien", un peu comme les dieux dans princesse mononoke, a qui on ne voue pas forcement un culte mais on demande des faveurs. Je crois que c'est plutot dans cet esprit la qu'il faut voir les choses ^^<br /> en reponse a Icebreak >> des filles je t'en ramene quand tu veux, j'en connais deja plein ;)<br /> en reponse a Niko >> je ne suis pas encore allee a Tokyo (c'est prevu pour la golden week, debut mai), mais je ne pense pas que Nagoya soit aussi palpitante que la capitale!! Ceci dit c'est quand meme une grande ville, avec bien sur du dynamisme et un centre ville que j'adore ^^<br /> en reponse a Agnes >> je viens de croiser un groupe d'etudiants aux cheveux decolores et bronzes aux UV.. des vrais petits rebelles!!! Avec sac a main assortis a la tenue, bien sur ;)
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité