Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
8 avril 2005

Overdose de poisson...

Les derniers jours ont ete malheureusement occupes par les formalites administrives, passages obliges tels que la banque, la securite sociale ou la carte d'immigrant. Et bien sur, avec la barriere du langage, les choses sont assez compliquees. Ainsi, deposer un cheque etranger est loin d'etre aussi simple en France, car les japonais n'utilisent absolument pas ce moyen de paiement... et en plus ils sont tres vite deroutes quand on leur parle de l'etranger. Mais maintenant que c'est fait, au moins, nous voila debarassees.

Avec un peu de retard, voici les photos du barbecue de dimanche dernier, pendant lequel j'ai pu rencontre pas mal de gens tres sympa, japonais comme francais. Voici en image les seuls boulangers de Nagoya:

dscf1107   

dscf1121   dscf1109

Ci-dessous voici un panier repas typiquement japonais, le "bento", qui remplace notre habituel sandwich. Ca a l'air tres bon, et en fait c'est meme excellent. Seulement voila, changer de regime alimentaire est bien plus difficile que je le croyais. Apres une semaine de nouilles, de riz et de poisson cru, je n'ai plus aucun appetit pour rien, alors j'arrete de manger. Et ce midi j'ai du me forcer a finir mon bento, sous peine de finir par faire un malaise... Je crains que les choses n'empirent et que le simple mot "poisson" (ou sakana) finisse par me donner la nausee! Ce qui serait dramatique ici, car il n'y a vraiment que ca a manger. Je pourrais me reporter sur le Mc Do, mais quelque chose me dit que ce serait MAL!
En photo, un apercu de ce qui se mange ici:

dscf1164   dscf1168

dscf1170

dscf1172   dscf1174

dscf1175   dscf1176

dscf1177   dscf1178

dscf1179

dscf1180   dscf1181

Hier soir, petit resto tres sympa avec mes nouvelles connaissances, je suis tres bien accueillie par les francais ici :) Et ce soir, c'est soiree entre filles avec Ryoko, une japonaise francophile, et ses amies. On me demande de prendre la bouffe en photo, moi je satisfait mes blog-lecteurs ^^

dscf1188   dscf1190

dscf1192   dscf1197

J'essaie de prendre discretement les nagoyins en photo, mais comme vous le savez, la discretion ce n'est pas mon truc. L'ecoliere a tout de suite remarque que je l'avais photographie, et elle a juste eu un rire gene-flatte, pendant que moi je devenais toute rouge et prenais la fuite... Tout ca pour ca, en plus la photo est pas terrible!!

dscf1187

Voici un petit apercu de ma fac.. C'est clean, tres tres clean, rien a voir avec le PLG ;) (= pole lorrain de gestion, pour ceux qui ont la chance de ne pas connaitre l'ICN)

dscf1165

Et je finis au rayon enfant du JUSCO, le centre commercial juste a cote de chez nous. J'aimerais bien essayer d'attraper un bourriquet, mais il n'y a que des enfants de moins de 5 ans qui s'y essaient. Qu'est ce que je fais la moi au fait?

dscf1184   dscf1185

dscf1186

Publicité
Commentaires
L
d' une part, je ne compte pas cautionner les mangeurs de steakkkkkkkkkkkkkkkk, et je te signale que les petites japonaises photographiées pas nounou sont mineures, alors ne commence pas à te faire des films cochons, t' es vraiment qu' un pervers my liitle duck!!!!!!!!!!!!!<br /> but I miss you!!!!!!!!!!!!<br /> gros poutous
C
Coucou Nounou,<br /> La presentation de la bouffe me donne envie mais il est vraie qu`a la longue, ca doit saouler je pense. Courage Nounou, encore un peu moins de 4 mois!! Ha Ha Ha... Et puis c`est pas Koh Lanta non plus, quoi que, peut etre pour la bouffe...<br /> Sinon les photos sont magnifiques, sauf peut etre celle de l`etudiante. N`hesite pas a user de ton zoom, si tu veux pas te faire griller. Mitraille les etudiantes en uniformes, j`adore ca ;p<br /> <br /> Et puis pour conclure avec la bouffe, je n`aurais qu`une seule chose a ajouter:<br /> Rien de tel qu`un bon steak de CHOUAAAAAAAAAAL !!<br /> Je pense que tout le monde sera d`accord avec moi, meme toi Cecile! ;)<br /> Bye Nounou et Gros bisous
F
Salut, j'ai trouve ton site par l'intermediaire d'une personne que je connais et que tu connais aussi a Nagoya, Ryoko (pour ne pas la citer :P). Pour faire court, je suis content que ton sejour au Japon semble etre une tres bonne experience pour toi et je te souhaite de nouer plein de relation avec des personnes "sympa" japonaises et/ou francaises au Japon. @+
F
Salut, j'ai trouve ton site par l'intermediaire d'une personne que je connais et que tu connais aussi a Nagoya, Ryoko (pour ne pas la citer :P). Pour faire court, je suis content que ton sejour au Japon semble etre une tres bonne experience pour toi et je te souhaite de nouer plein de relation avec des personnes "sympa" japonaises et/ou francaises au Japon. @+
S
Apperemment les occidentaux ici me disent qu'on finit par s'habituer a la bouffe et qu'a la fin on adore ca! Ca me rassure un peu :)<br /> Je pense que je vais essayer de t'appeler un week end, meme si ca coute cher, car tu me manques trop! Et j'ai beaucoup de choses a raconter ;)<br /> gros bisous
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité