Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
6 avril 2005

Nature a la Japonaise

Apres avoir pas mal parcouru la ville, le moment est enfin venu pour moi de prendre mon temps et de profiter des parcs typiquement japonais, tout mignons avec leurs petites tortues et leurs fleurs qui commencent tout juste a apparaitre. J'adore cette vegetation, et on ne la retrouve nulle part ailleurs qu'au Japon.

dscf1103   dscf1104

dscf1105

dscf1126

dscf1127  dscf1152

Ci-dessous voici Agnes, ma compagne de galere, comme on dit quand on part a l'aventure ^^ Derriere elle vous pouvez admirer des statues bouddhistes, chacune ornee d'un petit bavoir tres kitsch.

dscf1130

La fleur de cerisier, symbole national, qui possede egalement son propre verbe en japonais :hanamimasu, signifiant literalement "rester assis a regarder les fleurs". C'est poetique n'est ce pas?

dscf1142

dscf1131

Agnes et moi commencont a faire un peu de reperage niveau shopping. En quete de Hello Kitty pour des prix imbattables, de jeux video et surtout des fringues japonaises tellement tendance.

dscf1143

dscf1148  dscf1134

Ci-dessous, voici la mascotte de l'expo universelle 2005. Rien a voir avec Footix, je vous presente l'esprit de la foret et celui de l'arbre, si j'ai bien compris. C'est tout vert, tout poilu et tout mignon, et maintenant on veux les acheter en peluche.

dscf1151  dscf1149

Voila donc pour les photos du jour. Il va falloir que j'essaie de prendre en photo les citadins a leurs insus, car certaines japonaises ont des gouts vestimentaires a tomber tellement c'est joli, classe et mignon a la fois, et il y a aussi les petites ecolieres en uniforme. Il faudrait egalement que je prenne de la nourriture en photo, car les fruits de mer sont parfois... speciaux. Bref il y a encore beaucoup a faire, et c'est ca qui est cool! :)

dscf1153

Publicité
Commentaires
S
Heureusement qu'il y a des gens pour me corriger car c'est vrai, j'ai toujours tendance a ecorcher les noms ou a les deformer ^^ Il ne faut donc pas trop se fier a ce que je raconte! :D
A
En fait, les deux sont 'l'esprit de la foret' : seulement, il y a l'enfant (de la foret donc) et le grand pere (de la foret toujours :D). J'ai presque souvenance qu'on voit le grand pere de la foret (en moins vert quand meme) dans Princesse Mononoke...
J
Coucou !<br /> en effet tout ceci a l'air très jouli ! t'as de la chance! nous y fait tout pas beau mais bon les qqs fleurs commencent à s'épanouïr.<br /> par contre ! la critique de Footix est mal venue! c'était pour une coupe du monde de "sport_géré_par_la_tune", donc rien a voir avec l'esprit de la forêt et de l'abre sensibilisant à l'environnement, ce qui semble plutot normal! <br /> En revanche je trouve très bien que les japonais essayent de sensibiliser le "Monde" à l'écologie, il serai temps que nos dirigeant songent à arreter leurs conneries.<br /> bises ! en attendant la suite.
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité