Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
7 juin 2005

Abandon de poisson rouge

dscf1853

Une rose et un drapeau francais, ca suffit a embellir une vue, meme dans le quartier de shiogamaguchi!

dscf18591

Dimanche c'etait festival a Jingumae, une vraie opportunite de decouvrir le Japon populaire, certains diraient "le vrai Japon" (a ce propos, j'aimerai qu'on m'explique ou est le "faux Japon"...)

img_11131

dscf1861

C'est l'occasion de tester le celebre jeu qui consiste a attraper un poisson rouge avec un tout petit filet tres fragile. J'ai essaye, c'est impossible d'y arriver : quand je pense a tous ces enfants qui se font voler leur argent de poche de cette facon..

dscf1860

Mais comme le vendeur est aussi tres gentil, il m'a donne un sac rempli de petits poissons...

img_1138

Oui mais voila, a trimballer c'est pas pratique, et puis de toute facon un aquarium c'est bien trop de responsabilite pour moi. Et voila comment j'ai lachement abandonne mes poissons rouges dans Nagoya.

img_1144

dscf1857

img_1129

img_1131

Au fait, qui a dit que le Japon etait propre? ;)

img_1135

Publicité
Commentaires
L
pas contente, pas contente du tout! <br /> wwf a des choses à te dire à ton retour
L
J'ai reçu ta carte Shérina, merci beaucoup... Je n'ai certes pas l'habitude d'en recevoir d'aussi loin! Et t'aurai dû garder les poissons pour une friture... Quel gâchis! A+!
J
On a tous reconnu le coin de ta chambre! <br /> C'est pas beau de faire croire que le japon c'est sale :p<br /> biz !
J
Tout est dans le titre!<br /> en espérant que tout se passe tjrs pour le mieu :) (pour les poissons j'en doute :p)<br /> biz !
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité