Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
30 mai 2005

Non, et maintenant?

Je quitte le pays pendant quelques mois, et voila ce qu'il arrive: les francais s'autosabotent et prennent plaisir a bousiller toute leur influence en Europe.. Comme je le craignais, la France va mal quand je suis pas la!!

En tout cas, ca doit etre la fete a Washington aujourd'hui, en plus l'Euro vient de baisser, la bourse reagit en live a ce genre d'evenement. Et pendant ce temps, il y en a qui cultivent l'illusion que la constitution va etre renegociee, ou mieux encore, que tout va s'arreter en Europe car nous, les ptits francais, on a dit non. Ba non, l'Europe se fera sans nous, c'est tout.

Bref, pendant que ma mere se deplacait aux urnes avec ma procuration, je me faisait un petit dimanche bien sympathique:

dscf1810

dscf1811

dscf1813

Ci-dessous, des masques coreens utilises pour le theatre:

dscf1817

Et ca, c'est la tenue traditionnelle d'une minorite ethnique du Nord du Japon, les ainu:

dscf1819

J'ai passe mon dimanche en compagnie d'un couple franco-japonais, Anne Claire et Koji, ainsi que Laureline,  stagiaire a l'alliance francaise:

dscf1820

dscf1821

Restaurant de bouffe okinawaine (??), enfin de l'ile d'Okinawa (sud du Japon):

dscf1822

A ce qu'il parait, ce sont les okinawains (??) qui vivent le plus longtemps au monde. Bien sur, ca doit venir du regime alimentaire, encore plus sain que celui de provence.

dscf1823

Et pour finir, concert de free jazz dans une toute petite salle cachee quelque part a Sakae:

dscf1824

Petite ambiance intime, buff de jazz, clientele decalee.. les ingredients parfaits!

dscf1830

Publicité
Commentaires
D
Bah moi, dès que je suis sur Rodez c'est du n'importe quoi...voyons François, tu fais partis de tous ces gens qui ralentissent l'évolution de notre pays...bah merci! Bon, je ne rentrerais pas dans le débat, j'ai suffisament milité avant le vote et de toute façon c'est trop tard...
S
C'est vrai, il arrive que les grands debats a la francaise me manquent ;)
F
Pas de catastrophisme voyons!!! L'Europe ne se fera pas sans nous... d'autant que nous sommes les premiers a dire non mais certainement pas les derniers et si la Hollande rejette ce traité comme elle s'aprète a le faire... Nous aurons été les premiers a revendiquer que nous voulons d'une Europe unie certes, mais qui ne se résume pas a un "marché de concurrence libre et non faussé"!!! <br /> Mais on aura l'okaz de se "chamailler" :°) a ce sujet kan tu reviendras, gros bisous
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité