Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
22 avril 2005

Kuruma no kawai hana

Je sais ce que vous allez me dire: "On en a assez de tes temples Sherina!". Mais il a fait tellement beau, et quand on aime on ne compte pas!

dscf1325

Petite precision neanmoins. Le bouddhisme, c'est ca:

dscf1328   dscf1335

Le shintoisme, ou "la Voie des dieux", c'est plutot ca:

dscf1330   dscf1336

Ca regroupe un ensemble de croyances populaires, qui s'apparentent a des mythes et des legendes, la plupart du temps concernant des animaux: chien, chat, cheval. Ici, on peux ecrire ses voeux sur un galet, et les presenter a l'esprit du temple en question.

dscf1369    dscf1370

(Je veux la meme fleur dans ma prochaine voiture ^^)

dscf1373

Diner chez Ryoko, qui me fait decouvrir le "nato". En photo, ca a encore a peu pres l'air mangeable. Ca a la meme odeur qu'un formage de corse pourri, sauf que ce sont des haricots... et c'est vraiment degueu. Mais Ryoko en est vraiment fan et pourrait en manger a la petite cuillere, si elle n'utilisait pas des baguettes. En principe, ca se melange avec le riz. Au moins, je pourrais dire que j'ai teste!

dscf1376   dscf1380

En dehors des visites de temples, je potasse mon japonais dans l'espoir, un jour, de pouvoir tenir une conversation basique... Les mangas et les anime a la TV m'aident beaucoup, avec une moyenne de 20 pages en une demi-heure! Rentabilite maximisee du manga japonais ;)

Je viens egalement d'apprendre qu'il me fallait bientot faire une presentation pour le cours de "seminar" (je ne sais toujours pas ce que signifie ce titre tres vague), mais pas en anglais, ce serais bien trop facile... non non, ce sera en japonais!! Heureusement, j'ai deja 5 contacts prets a venir m'aider gentiment ^^

dscf1378   dscf1384

Sinon, la maniere douce consiste a aller acheter le Jump a la central tower de Nagoya, 310 pages de mangas traduits en anglais, et a declarer forfait pour la presentation en japonais, en jouant la carte du tres celebre "regard de chien battu" : I'm just a poor foreign student, be nice with me :)

Mais bien-sur ce n'est pas mon genre, et mon but ultime est de revenir du Japon trilingue! :P

Publicité
Commentaires
S
Hihihi ^^<br /> Je te raconterais mes scoops la prochaine fois qu'on se voit ;)
I
Bonne soirée avec laureline hier soir.<br /> Vous êtes parti relativement tôt. J'ai continué avec les Deux canadiens, le marseillais et toto a errer dans les rues jusqu'a 3 heures du matin.<br /> Mal à la tête un peu la, fini a la Heineken avec la serveuse du 59's.<br /> Sympas !
D
pardon Nounou, je t'ai précédé sans le vouloir. Que veux tu, je suis à l'affut de tes nouvelles :) Ceci dit, ça me parle nettement plus maintenant que j'ai les explications.<br /> Aujourd'hui je repars en picardie alors les prochaines nouvelles se feront de Gouvieux. Je t'écrirais un petit mail dans la semaine (voir même un gros, soyons fou!) Bisous
L
je suis chez greg alors j' en profite pour prendre des nouvelles de ma tite nounou!<br /> j' ai vu ta soeur marie- france aujourd' hui qui avait l' air d' aller très bien<br /> je te fais de gros bisous<br /> je t' ecris très bientôt, car je suis en vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
C'est vraiment en japonais ta presentation de "seminar" ? Veinarde :D :D :D<br /> Moi rien de bien nouveau : on a discute de la valeur de la nature dans nos differentes cultures, de jardins, de protection de l'envrironnement... Enfin discute, c'est un bien grand mot, puisque comme me le faisait remarque Masaki, c'est pas facile de discuter en japofranglais :D :-/<br /> <br /> Sinon, au fond de la salle, y'avait un gars qui se mettait a souffler bruyamment des que j'ouvrais la bouche pour repondre a ce que j'avais compris des questions. Je demanderai demain a Masaki ce que cela signifie exactement, parce que sur le coup, j'etait relativement tentee de demander au dit jeune homme de se casser si je l'emmerdais. Mais peut etre est-ce une maniere de signale qu'il est tout simplement tombe amoureux de ma personne :D Allez savoir... Et puis reflexion faite, il y a peu de chance que j'obtienne une reponse de Masaki :-/<br /> <br /> Bon, aller, je tarde pas a aller ma coucher, parce que demain bibi se leve a 5h pour faire la marche de 30 bornes a pied "proposee" par l'universite... Je vais tenter de faire des photos des rizieres, si j'oublie pas l'appareil :D
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité