Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
22 mars 2005

41e etage

De toutes les villes qu'il m'a ete donne de visiter, New York est de loin la plus impressionnante. Le plus surprenant, c'est le sentiment d'ecrasement qu'on ressent quand on met pour la premiere fois les pieds a Broadway. Tout est gigantesque, et les buildings sont si grands qu'on se sent tout petit...

dscf07491

dscf07521   dscf07541

dscf07551

dscf07561   dscf07591

dscf0764   dscf07581

dscf07671   dscf07761

Vous vous souvenez de la campagne de pub pour les shampooing fructis long & strong qui a eu lieu dans le metro parisien l'an dernier? On retrouve aujourd'hui la meme a Broadway. L'Oreal a envahit la planete entiere!

dscf07651

Starbucks Coffee, c'est un peu le Mc Do du cafe. On le trouve a chaque coin de rue de New York... Meme carte, meme serveurs, memes tasses, meme deco... Malgre tout, le caramel macchiato est irrestibile, je ne ferai pas de resistance!

dscf07741   dscf07751

dscf0815

Les taxis jaunes envahissent les routes et sont toujours dispo. Du coup, en une journee, j'ai pu voir tout ce que je voulais, et traverser la ville d'un bout a l'autre. C'est bien plus sympa de monter dans un taxi sans savoir ou on veut aller, de taper la discut' avec le chauffeur, plutot que de prendre un de ces horrible "tourist bus" qui vous gache tout le plaisir. Voici donc une petite visite virtuelle de la "grosse pomme":

On commence par Central Park, ses joggers et ses ecureuils roux:

dscf07811   dscf07831

dscf07881

Le Museum of Modern Art, sunomme "MOMA":

dscf0792   dscf0801

dscf0802

Rockefeller center, "la sagesse et la connaissance doivent assurer la stabilite de votre temps", ou quelque chose comme ca:

dscf0804

Ground zero ou ce qu'il reste du World Trade Center, "the people of New York will never forget"

dscf0806   dscf0807

Et puisqu'il faut bien manger quelque chose...

dscf0811  dscf0780

La statue de la Liberte.. Si si, elle est la, en tout petit, tout au loin.. Au premier plan, c'est la queue pour prendre le bateau, et moi j'aime pas attendre!

dscf0813

dscf0812

Pour finir, l'Empire State Building et Madison Avenue:

dscf0816   dscf0820

dscf0817

dscf0826

dscf0818

C'est beau, c'est grand, c'est non fumeur, et le soleil reflete sur les vitres des buildings, c'est impossible a rendre en photo. Mais surtout, ca creuse...

dscf0746   dscf0747

Demain, au programme, c'est le Metropolitan Museum of Art, puis Chinatown et si j'ai le temps (et l'argent) shopping sur la 5e avenue ^^

Publicité
Commentaires
S
Suis tombée par hasard sur ton blog, les blogs je connaissait pas, je pensais plutot que c'était un truc d'ados où de grand narcissique qui s'enmerde mais j'ai voyagé gratos grace à tes jolies photos, tes commentaires sympas... je dis bravo sans te connaitre et merci moi je suis malade en attente de greffe, j'ai rêvé de voir un jour l'amérique et mon amoureux adore le japon, alors merci encore de m'avoir aider à m'évader un peu... bisous... sandrine
S
Merci a vous surtout de venir voir mon blog :) je me sens un peu moins loin de vous comme ca c'est reconfortant ;)<br /> groooos bisous!!
L
ouais, vraiment ma nounou,merci beaucoup, c' est génial de voir toutça, j' ai l' impression d'être un peu avec toià faire ce voyage!<br /> gros bisous<br /> ps: merci canard de préciser ou se trouve ta ville!<br /> ps2: dodo, comment tu fais si tu dois prendre l' avion et que ton voisin est un dentiste qui a pour animal domestique un lézard?
P
je t'ai dit de faire gaffe à ce que tu bouffes!
C
Salut Nounou,<br /> Super les photos, t`as fait ta touriste Japonnaise, t`as tout bombarde, mais Waaahh, ca impressionne et comme a dit Dodo, de savoir que tu y etais, on se sent encore plus proche de tout ca. Merci Nounou et continue de mitrailler et meme les choses les plus anodines, tu es nos yeux et nous faisons ce voyage avec toi...par procuration! <br /> Alors Nounou, continue de nous faire rever !!<br /> Gros Bisous de Winchester (Pour ceux qui ne savent pas ou c`est, c`est une petite ville dans le Sud-Ouest de L`Angleterre!)
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité