Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
16 mars 2005

Diet Coke, please

Avez vous remarque que les informaticiens sont des gens speciaux? Ils adorent remplacer les anciens systemes qui marchent tres bien par des nouveaux systemes qui foirent. Comme chez Canalblog par exemple. Je vais faire de mon mieux pour apprendre a utiliser leur nouvelle interface, donc desolee si tout n'est pas aussi clean que d'habitude! Deja que je dois me battre avec un clavier qwerty sans accents...

Pour les news ici, il y a 80 cm de neige. Une grande tempete a eu lieu juste avant que j'arrive. A croire que la neige me suit partout...

dscf0599

dscf0598

.

.

.

.

.

J'apprend peu a peu a "avoir la cote" aupres des enfants, et ca commence avec mes petits freres: Omar, 9 ans, grand joueur de soccer et fan de jeux video, et Aden 4 ans, qui idolatre Scooby Doo et regarde tous les episodes en boucle. Dans deux semaines, je serai leur grande soeur preferee, c'est sur.

dscf0537dscf0567

.

.

.

.

.

Aden a non seulement beaucoup de succes avec les filles, mais c'est egalement un grand artiste: personne ne comprend ce qu'il essaie de dessiner. Et Omar est capable a 9 ans de jouer a un RPG destine aux ados et jeunes adultes inities. Tout ca bien sur, c'est de famille! ;)

Une surprise m'attendait en arrivant a Portland, Aden a fabrique un pot de fleur tout specialement pour moi.. Quand je vous dis qu'ils sont adorables!! La encore, c'est de famille n'est ce pas?

dscf0600

dscf0542dscf0545dscf0551dscf0554dscf0566dscf05671dscf0569dscf0580dscf0592dscf0594dscf0595dscf0596dscf0597dscf0532dscf0533dscf0534

.

.

.

.

Quant a moi, je passe de bonnes soirees avec ma belle-mere, meme si je dois avouer que je n'apprecie que moyennement le fait que mon pere soit a NY pour affaires, alors que j'etais avant tout venue pour le voir! Du coup, je me suis offerte une toute nouvelle paire de van's et un mini iPod... hum shopping quand tu nous tient...

Ici rien n'est trop cher, compare a notre Euro si fort: si vous voulez vous offrir un voyage aux US, c'est le moment!!

dscf0602

Je profite de mon blog pour m'insurger contre le "Diet Coke". En effet, en France, demander un Coca Light, c'est presque classe. Alors qu'ici, le "coca de regime", ca donne envie de commander un jus d'orange...

Publicité
Commentaires
P
tu me mets un gros doute.... 5 brownies ou un coca?.... <br /> pffff! dur!<br /> ça va ptêt t'étonner mais tout compte fait, je prend le coca! et le heavy en plus!
S
Ha non le coca normal je peu pas, autant manger 5 brownies c'est bien meilleur et moins sucre!<br /> Et je trouve que "baka" est un mot genial, car nimporte qui peut comprendre instinctivement que c'est une insulte ;)
P
bon alors, comme je le disais (mais apparemment ça marche pas très bien), arrête le light et le diet! c'est de la merde!<br /> la prochaine fois, tu prends un coca "normal". bref! tu demandes un "heavy coke" ou "a coke for big ass, baka!". hé oui, tu finis en japonais, histoire de pas trop vexer ton interlocuteur!<br /> bon, vais me coucher moi, j'suis crevée....
S
La bonne nouvelle, c'est que la meteo japonaise a prevu la floraison des cerisiers pour le 29 mars et moi j'arrive le 1er avril! et comme dit mon correspondant japonais (masaki de son prenom) "au japon tout commence avec la floraison des cerisiers!"<br /> Alors tu vois, qu'il neige ici, je m'en fout! ;)
D
Ah quand même, il ont un peu grandi tes petits frères. Ils resterons toujours plus jeunes que toi mais Omar a vraiment vraiment changé. C'est impressionnant. <br /> Je vois que tu te fais plaisir et que tu profites bien mais ça m'attriste de voir toute cette neige. Ma pauvre je te plains. A Toulouse nous voilà depuis 3-4 jours en débadeur et veste en jean...les terrasses sont pleines et les lunettes de soleil obligatoires. Dire que tu allais bientôt goûter à ce plaisir du printemps tant attendu et te voilà repartie pour les après ski et l'anorak...j'aimerais pas!!!<br /> Bisous
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité