Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
21 février 2005

Une journée dans la peau d'un commercial de chez Volkswagen

Certains d'entre vous semblent croire que je ne fous pas grand chose en ce moment. Et bien détrompez vous!! Je suis complètement overbookée! Pour vous le prouver, et même si vous n'en avez pas grand chose à foutre, je vais vous raconter ma passionnante journée :P

Après quelques timides heures de sommeil je me laisse tomber de mon lit vers 10h pour aller changer les pneux de ma voitures. Arrivée à 11h chez Feu Vert, on m'annonce que ma voiture sera prête à 14h... Yeurk comment je fais moi, bloquée 3 heures dans une zone commerciale de campagne, encerclée par des picards qui font leur "sortie" de la semaine? ... Au secours, je me réfugie dans le rayon manga de cora et m'enfile sur place la lecture des 20th century boy à l'insu des vigiles, pas si vigilants que ça d'ailleurs.

A 14h, rendez vous avec des "clients" potentiels, et je tombe sur un jeune banlieuzard type "futur chauffard" accompagné de ses parents, qui lui offrent sa nouvelle voiture, l'ancienne ayant surement été défoncée par ses soins. Il cherche une polo, bien sur. Il a de bons gouts le petit. Et là le papa se met à disséquer le moteur de ma voiture, à ouvrir des bouchons que j'aurai moi-même jamais osé toucher, pendant que son fils joue comme un bébé avec mon accélérateur...

...j'use de toute ma force intèrieure pour ne pas crier "TOUCHEZ PAS A MA VOITURE!!!" telle une hystérique en plein milieu de la rue, et je ne peux m'empecher d'imaginer le compteur de mon essence qui descend progressivement...

Plusieurs litres d'essence évaporées plus tard, les acheteurs semblent très interessés, si le controle technique est OK ils la prennent, c'est de la vente expresse pour le moins qu'on puisse dire! Du coup rendez vous pour le controle technique demain à 8h30 (hic) car après je pars à Saint Nazaire à 9h41, faut pas déconner non plus, Chantilly c'est sympa mais pas plus d'un week end.

Et soudain... je réalise. Ma voiture vendue demain? Abandonnée dans les mains d'étrangers qui vont peut-être la maltraiter? Comment ai-je pu laisser faire ça!!! S'ils la prennent, c'est parce que ma voiture est géniale, finalement je devrais peut-être la garder??

Comprenez à quel point c'est difficile d'être une éternelle indécise...

J'imagine que quelques lecteurs curieux se demandent déjà "Mais qu'est ce qu'elle va foutre à Saint Nazaire?". Bon ok vous l'avez bien mérité, après 10 minutes passées sur ma voiture.

Je vais rendre visite à un excellent ami à moi, Johan, xander ou xdr pour les intimes, grand fan de la série Buffy, expert en musique électro, internaute dévoué et msn-addict. Il a la gentillesse de me recevoir chez lui près de l'océan, ça c'est classe ^^

Allez je vous laisse admirer l'homme au garde à vous ;)

Publicité
Commentaires
S
MDR!! koment expliker comment je sui pétée de rire!!! tro fort l'histoire de la vente, limite j'entendais les violons au loin avec kelkes feuilles d'automne......
D
Bizzare l'inconnu, tes messages sont pas toujours compréhensIBLE tu sais! Enchanté de te connaitre malgré tout. Moi je suis la Dodo, un spécimen rare mais si exceptionnel!! Shérina t'en donnera des nouvelles! Prend bien soin d'elle et éclatez vous bien...
X
C'est moi l'inconnu, chui pas une bête étrange qu'on titille avec un bout de bois pour voir s'il est toujours en vie :cry: (commentaire inutile et peu compréhensible... c'est possible (et vive les mots en "ible")).
S
Quatre lignes sur "l'inconnu" dans l'attente d'avoir plus à raconter en rentrant à Chantilly ;)<br /> Et c'est promis pour le prochain message je synthétise!
D
Pourquoi avons nous droit à une page sur la Polo et à peine quatre lignes sur l'inconnu de St Nazaire? <br /> Sans vouloir te blesser Nounou, il faudrait songer à récompenser les fidèles adeptes de ce blog un peu mieux que ça.<br /> J'attend donc de ta part, dès lundi, un résumé détaillé et croustillant de ce prochain WE...tout tout tout on saura tout sur ce Johan !
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité