Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
15 juin 2005

Defile de kimonos a Kyoto

Il y a quelque chose de vraiment innocent qui se degage de la personnalite des japonais, et c'est valable pour tous : les enfants, les etudiants, les profs, les flics, les mendiants, les jeunes comme les vieux, les hommes comme les femmes, tous ont vraiment un petit air mignon, parfois proche de la naivete, meme quand ils ne sont pas tres sympa (la seule exeption serait peut-etre les yakusa, qui font assez peur..). Cette innocence qu'ils degagent les rend particulierement attachants :)

En parlant de mendiants, je ne peux pas les appeler comme ca, car ils ne mendient pas: ils ont beaucoup trop d'honneur pour ca. Ici, c'est un phenomene tres recent : ce sont tous des hommes de plus de 40 ans environ, anciens salarymen qui ont subis les premiers licenciements de l'histoire economique du Japon. Jusqu'ici, je ne me souviens pas avoir vu une seule femme ou un seul jeune a la rue... Etrange, n'est ce pas? Et de l'innocence qu'ils degagent, ces SDF sont parmi les plus emouvants qu'il ne m'ait jamais ete donne de voir. Ils ne sont pas agressifs, ils sont meme completement inoffensifs, ils ont juste l'air tres malheureux...

Bref, pour revenir sur un sujet un peu plus fun, Agnes a Kyoto: voila quelqu'un qui sait prendre des jolies photos! (pas comme moi...)

photo_190   photo_189

photo_191   photo_192

photo_193   photo_194

photo_195

photo_222

Ca donne bien envie d'y aller n'est ce pas? Ca tombe bien, je vais y passer 3 jours ce week end ^^ Il me tarde d'y etre!!!

photo_224

photo_235

Etudiants japonais et chinois au Starbucks Coffee

photo_236

DECORA - mignon creer mel 1978 --- plaisir ---

D'ou vient cette langue etrange??

Si quelqu'un a essaye d'ecrire en francais, c'est particulierement rate! But who cares? Nandemo furansogo ga iidesu : tant que ca a l'air d'etre en francais, ca se vend..

Publicité
Commentaires
L
c vrai que sur une blonde, je suis pas sûre que ce soit top, mais c pas grave, je ne le mettrai qu' à la maison au lieu de mon vieux jogging marron que canard a eu la chance de voir suite à une arrivée surprise!!!! il s' en souvient encore!<br /> merci nounou pour ta lettre, elle m' a fait extrèmement plaisir, je suis heureuse que tout se passe bien pour toi, même si tu nous manques!<br /> surveille ta boîte aux lettres, il risque de ne pas y avoir que des factures!<br /> gros bisous nounou
D
ah c'est mecs, toujours la même obsession dans la tête. Comme dit shérina y a plus sex que le kimono! Enfin bon, je vois que canard a été plus loin dans sa reflexion ceci dit je ne suis pas sure que ça existe en dentelle. Il faudrait que nous confirme ça shérina !!!<br /> Bon, gros bisous à vous tous.
S
Le kimono reflete le sens aigu de l'esthetisme japonais, la beaute de sa tradition et de sa culture, et les petites japonaises sont vraiment toutes mignonnes quand elles le portent. Mes amies japonaises arretent pas de me dire qu'il faut que je profite de mon week end a Kyoto pour me faire deguiser en geisha...<br /> Ma reponse: une occidentale en kimono? Pire, une occidentale en geisha? Arfff c'est le meilleur moyen de se ridiculiser. La robe chinoise, elle au moins, a le merite d'etre sexy, et ce sur nimporte quelle fille!<br /> <br /> Pas de kimono pour moi, donc!<br /> <br /> sur ce, gros gros bisous a tout le monde!!!<br /> (vous me manquez tous de plus en plus, 3 mois que je suis partie c'est trop duuuuuur)
C
Eh Nounou!! Est ce que tu peux me prendre le Kimono orange, il est trop bien!! Il me fait penser aux sappes de San Goku...C`est trop la classe!!
C
En voila une idee qu`elle est bien bonne!!<br /> Est ce qu`ils font des Kimonos en dentelle! Lol! <br /> Ce serait vraiment cool que tu puisses en ramener qquns mais ca doit vraiment pas etre donne, surtout ceux en dentelle !<br /> Et nous on s`habillera comme des summos, FE FA KE BON !!<br /> <br /> Bisous Nounou
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité