Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Archives
17 mai 2005

Toutes les facettes de Tokyo

Les japonais sont des gens bizarres. La preuve aujourd'hui en image:

dscf1642

dscf1643

Le marche d'Asakusa est le meilleur endroit pour tester plein de bouffe typiquement japonaise. C'est pas trop cher et cuisine sur place, au premier regard ca donne meme envie! Ci-dessous, de la pate de haricot rouge frie, aromatise au the vert ou la patate douce...

dscf1644

dscf1651

La fumee de cet encens est reputee pour etre sacree et guerir de plein de maladies. Du coup tout le monde vient respirer de grandes bouffees qui font tousser. Avec un peu de courage je m'y suis essaye, ca ne peut pas etre pire que la cigarette de toute facon ^^

dscf1649

Roppongi, le quartier des bars et restaurants gaijin, duquel on peut "admirer" la Tokyo Tower. Forcement, quand on connait la tour Eiffel, on est pas du tout impressionne...

dscf1676

dscf1688

Apres un restaurant Friday's bien americain, on decouvre le Mowtown's bar, un endroit vraiment tres sympa dans lequel les murs sont bourres de graffitis dans toutes les langues du monde:

dscf1690

dscf1694

Mon appareil photo avait lui aussi un peu trop bu.. Ne me demandez pas comment j'ai fait pour obtenir une photo pareille, je ne comprend toujours pas.

dscf1695

A tout hazard, nous croisons un cortege d'etranges japonais, habilles tres courts, et luttant pour porter un objet visiblement tres lourd.

dscf1698

Le marche au puce de Harajuku et le premier japonais avec des rasta que je rencontre:

dscf1699

Devant le building de la NHK (chaine TV nationale), une mutiltude de petits groupes font leurs prestations en esperant etre remarques en tant que jeune talent. La plupart sont d'ailleurs tres bons, et du coup la promenade est tres sympa!

dscf1701

dscf1706

Elles sont pas belles ces petites figurines de Daft Punk en vitrine?

dscf1714

Voici un building pour le moins etrange. En bas, c'est la boutique Disney, et tout le reste ressemble a l'etoile noire en construction de Star Wars.. en parlant de ca, quelqu'un sait quand le film sortira dans les salles japonaises?

dscf1715

dscf1727

Publicité
Commentaires
Un petit goût de wasabi...
  • 4 mois d'echange universitaire au Japon avant d'obtenir mon diplome d'ecole de commerce, c'est exactement la touche d'exotisme qu'il me fallait avant d'etre "catapultee" sur le marche du travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un petit goût de wasabi...
Publicité